GET FREE OR DIE TRYIN'° .: MISTYK'MENT TEWAL 2Gun-Taan:.

VIP-Blog de 2bedaxe

GET FREE OR DIE TRYIN'° .: MISTYK'MENT TEWAL 2Gun-Taan:.
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

sidyta2@hotmail.com

586 articles publiés
714 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 04/10/2005 17:47
Modifié : 27/05/2009 18:41

Garçon (0 ans)
Origine : Dakar
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203

Mes blogs favoris

devv
diss
fkneuxstation
fugitif
g8
joestyle
layerasta
nakodaal
rastababy


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ MES OEVRES DE TAG ]

Booba

06/12/2005 23:07

Booba


Booba


Depuis ses performances en indépendant, Booba semble promis à une carrière pavée de succès. Pour son deuxième album solo, Panthéon, le MC de Boulogne revient avec l'appui de Barclay, un featuring de luxe - Wayne Wonder - et la motivation de défendre son rang. Mais alors que tout le monde attend son explosion médiatique, B2Zoo veut-il devenir une star ou cherche-t-il à marquer le rap de son empreinte ?


L'Arène du Rap
"Faut que je parte en vacances". Booba vient d'achever le mastering de Panthéon, un mois avant sa sortie. Quelques heures plus tôt il apportait la touche finale à ce nouvel album, mais déjà son esprit est tourné vers l'avenir.
"Je suis dans la logique de toujours faire mieux", explique-t-il avec son calme habituel en interview. "Donc je me dis "ça s'est fait" parce que je pense déjà à la suite." Bien des artistes apparaîtraient enthousiastes ou stressés dans la position du rappeur de Boulogne. Trois titres tournent déjà sur les ondes : "La Faucheuse", "Tallac" et "Numéro 10". Le stickage et l'affichage dans le métro parisien annoncent la date de sortie de l'album, le 11 mai. Les magazines font monter le buzz et les radios préparent leur semaine spécial Booba. Le public et le milieu sont à l'affût, bref Panthéon occupe toutes les pensées sauf celles de son auteur, toujours aussi imperturbable. "Je n'ai pas de certitudes, mais je sais que je fais mon maximum. J'ai travaillé sur l'album, on s'est donné à fond. A partir de là je suis en paix avec moi-même."

Changement de décor
Booba affiche une sérénité à toute épreuve. De révélation à valeur sûre, de valeur sûre à référence, le rappeur de Boulogne a emmagasiné suffisamment d'expérience pour garder la tête froide. L'attente du public est plus grande, mais "la pression est la même", jure-t-il tout en précisant "ou plutôt c'est la maison de disques qui se la met". Booba a quitté 45 Scientific, le label avec lequel il a récolté deux disques d'or en indépendant. Il s'est séparé de Ali, mettant un terme à l'aventure Lunatic. Et surtout, Boob's s'est associé à Barclay pour promouvoir son nouvel album, au centre de toutes les attentions deux ans et demi après la sortie de Temps Mort qui consacra sa dimension d'artiste solo et lui valu une nomination aux Source Awards. Bref, la donne a changé. "On m'attend vraiment au tournant", confirme-t-il. "Lunatic était attendu mais on était en indé. Quand j'ai fait mon solo, les gens étaient surtout curieux de voir ce que ça donnait. Là, je suis vraiment tout seul et je suis en maison de disques donc les mauvais langues sont plus pendues que jamais, elles attendent…

Jamaïcan Connection
Booba, lui, n'entend pas se limiter au statut d'icône du Rap indé. Il voit plus loin, plus haut et en passant de 45 Scientific à Barclay il espère bien dépasser le score de Temps Mort. Pour autant, B2Zoo est-il en train d'adoucir son style comme certains le craignent depuis l'annonce d'un morceau avec Wayne Wonder, le chanteur qui a fait vibrer toutes les filles l'été dernier sur son hit "No Letting Go"? "Il a fait d'autres albums, précise Booba, il toaste aussi… J'avais envie de le faire, on a rarement l'occasion de réaliser ce genre de connexion. Animal Sons a eu le plan via Special Delivery et ça m'a dit de le faire direct, une connexion avec un Jamaïcain c'est pas donné à tout le monde, c'était pour amener un autre truc, on innove." A l'écoute du titre, produit par Animal Sons, il faut reconnaître qu'on est loin du DanceHall sirupeux. Mais Booba n'est pas encore sûr de le sélectionner comme deuxième single bien que ce choix arrangerait le label. "Il faut que ça nous plaise à nous déjà. C'est plus ragga donc ça peut toucher d'autres gens, mais le kiff c'est d'abord de faire le morceau. J'ai posé une partie ici et on est allé le terminer à New York, on l'a fait ensemble j'ai des preuves."







[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact 2bedaxe ]

© VIP Blog - Signaler un abus